Contact

Benedicte Le Bec

400 rue de Baradat

64170 Artix

 

06 32 59 73 48
 

contact@lacaveabene.fr

 

 

La Cave à Béné
La Cave à Béné

Qui suis-je?

Depuis l’obtention de mon diplôme d’œnologue à l’université de Dijon (Bourgogne) en 1990 j’interviens comme œnologue conseil auprès des vignerons indépendants de l’appellation Jurançon

Depuis plus de vingt ans également j’initie et je perfectionne des publics variés à la dégustation du vin

 

Ces deux facettes complémentaires me permettent de cultiver ma passion pour les vins et la gastronomie et de la faire partager autour de moi.

Grâce à ces expériences variées, j’ai aujourd’hui une connaissance approfondie des différentes appellations à la fois au sens œnologique - dégustation et savoirs viticoles - mais aussi sur le plan relationnel - contacts permanents avec les vignerons -.

C’est donc tout naturellement que j’ai été amenée à participer à des commissions de dégustations techniques, acquérant ainsi un fort esprit critique et nourrissant ma soif de connaissances.

En 2011, et dans le même esprit, j’ai souhaité à travers une formation acquérir des compétences culinaires pour parfaire ma pratique de la dégustation, l’étendre ainsi au-delà du vin et mieux maîtriser l’harmonie des mets et des vins.
Cela m’a permis de faire des choix plus pertinents quant à l’accord des vins et d’étoffer les séances de dégustations que je continue à animer.

En 2015 après avoir constitué une sélection de plus de 30 références parmi les meilleurs terroirs des grandes appellations j’ai créé ma nouvelle activité d’œnologue-caviste à domicile.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Benedicte Le Bec