Découvrez la gamme BENE

Bières de qualité & de dégustation

BENE, avant tout, une histoire d'expérience !

Tout à son image, la BENE est une bière de partage, douce et généreuse, riche en notes florales.

 

Une bière artisanale des plus délicates...

Des bières de dégustation douces & artisanales

"Les Bénés" sont le résultat de la passion de Bénédicte Le Bec pour l'art du brassage. Depuis plus d'une année déjà, elle ne cesse de perfectionner ses recettes et expérimenter de nouvelles associations de saveurs. 

 

La collection, toujours en expansion, est composée actuellement d'excellentes bières artisanales douces et locales (64) : la BENE Blonde & la BENE Brune.

 

Et bien d'autres Bénés en préparation dont : 

 

 

BENE Bio à venir ...

Nos distributeurs

Restaurants & Restaurants gastronomiques, Épiceries fine, Bar à vin, Caviste...

Les ingrédients de la BENE

 

 

Le Malt

Un malt de qualité est la matière première essentielle à l'élaboration d'une bière de dégustation riche en saveurs et en arômes !

L'Eau

L'élement, base de toute réalisation de bières et  "liant" de l'art du brassage. 

Le Houblon

Ingrédient le plus récemment utilisé dans la conception de la bière et la différenciant ainsi de son ancêtre, la fameuse cervoise !

La Levure

La levure est à l'origine de la fermentation de la bière. Point clé dans la réussite d'un brassin de bière, son choix définira le style de bière et son type de fermentation.

Passion & Fabrication

Le Maltage

     La première étape consiste à reproduire le développement naturel du grain d'orge l'amenant à produire ses enzymes nécessaires à la transformation de l'amidon en sucres et une fabrication d'alcool lors de la fermentation.

Le Brassage

     Après avoir concassé grossièrement le malt, le brassage permet d'extraire la « maische » en le mélangeant avec de l'eau. Une fois chauffé et filtré comme pour le café, le jus sucré appelé « moût primitif » est alors gardé pour la prochaine étape. La partie solide récupérée du filtrage, la « drêche » est recyclée pour l'alimentation du bétail.

 

Le Houblonnage

     C'est à cette étape que l'on incorpore le houblon et parfois des épices. Le mélange est porté à ébullition pendant 1 à 2h durant lesquelles apparaissent les premières saveurs amères et provenant essentiellement d'une résine jaunâtre produite par les cônes femelles du houblon : la lupuline.

 

Les enzymes sont alors détruites lors de l'ébulliton, dont leur rôle est alors achevé.

La Fermentation

     Étape cruciale dans la fabrication de la bière où l'on ajoute des levures afin de produire l'alcool ! Cette fermentation se décompose en deux stades : la fermentation principale, qui dure de 3 à 10 jours à une température de 18 à 26 °C et la fermentation secondaire, dépendant des levures utilisées et de la température de fermentation.

 

Le « levain » est la quantité de levure nécessaire pour ensemencer tout ou partie du moût destiné à la fermentation.

Découvrez la sélection des Vins !

Une sélection basée sur 25 années d'expertise.

400 RUE DE BARADAT, 64170 ARTIX, FRANCE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2018 BENE by Bénédicte Le Bec - Design by www.opdesign.graphics